Depuis octobre 2012, huit projets « Le Maroc en Mouvement » ont vu le jour.

L’Association AJM invite pour une journée des experts de différentes spécialités à intervenir auprès de Marocains du monde et des citoyens des pays d’accueil dans le cadre de conférences-débats sur le Maroc contemporain, ses réalités et ses défis sur les plans politique, économique, social et culturel.

En 2019 à Alméria, sont intervenus : Mina Rhouch, Pablo Pumares, Brahim El Maznez, Antonio Chaves Rendón, Brahim Hafidi, José Antonio Salinas.

Avec le soutien du Conseil de la Communauté Marocaine de l’Étranger.

En collaboration avec AMAE – Asociación Medio Ambiente y Educación en Almería AMAE

 

 

 

 

À propos d'AJM

L’association « les Amis du Judaïsme Marocain A.J.M. » à but non lucratif, a été créée en 2016 par un groupe de citoyens marocains juifs et musulmans animés par le devoir de mémoire envers une communauté juive marocaine deux fois millénaire, aujourd’hui pratiquement disparue sur le territoire national. Cette association œuvre pour la péservation du patrimoine juif marocain matériel et immatériel. Elle s’attache à faire connaître aux marocains d’aujourd’hui, au Maroc comme à l’étranger, la culture judéo-marocaine et sa place dans l’histoire nationale. La promotion de l’image d’un Maroc moderne, multiculturel, tolérant est aussi l’un de ses objectifs.

Découvrez les activités de l'AJM !

Restez connectés sur notre site web ajm-maroc.org et nos réseaux sociaux Instagram, Twitter et Facebook.