2021: Partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale au Maroc

L’Association AJM collabore avec le Ministère de l’éducation nationale au Maroc pour l’introduction d’éléments de la culture judéo-marocaine dans les programmes officiels du Ministère.

Légende photo : AJM remet officiellement des fiches pédagogiques sur le judaïsme marocain à Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amzazi – Avril 202

À propos d'AJM

L’association « les Amis du Judaïsme Marocain A.J.M. » à but non lucratif, a été créée en 2016 par un groupe de citoyens marocains juifs et musulmans animés par le devoir de mémoire envers une communauté juive marocaine deux fois millénaire, aujourd’hui pratiquement disparue sur le territoire national. Cette association œuvre pour la péservation du patrimoine juif marocain matériel et immatériel. Elle s’attache à faire connaître aux marocains d’aujourd’hui, au Maroc comme à l’étranger, la culture judéo-marocaine et sa place dans l’histoire nationale. La promotion de l’image d’un Maroc moderne, multiculturel, tolérant est aussi l’un de ses objectifs.